Aiguille plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aiguille plaisir

Site dédié aux passionnées de travaux d'aiguilles en tout genre : tricot, point compté, couture, crochet...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Costumes médiévaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 21 Mai - 13:06

Ce n'est plus carnaval, mais le périscolaire (qui ne n'avait pas fait carnaval, justement) organise une fête médiévale (c'était le thème de toute l'année), avec costumes si l'on veut... et l'on veut !
Mle n°1 hésite entre dame de la cour et servante et M. n°2... ben je ne sais pas encore.
Mon soucis, c'est que n°1 est grande, trop grande pour les costumes de carnaval taille enfants (qui souvent s'arrête au 8 ans), mais pas encore assez grande pour les tailles adultes...
J'ai trois pistes pour n°1 :
Costumes médiévaux Carnav14
C'est donc la version Dame de la cour, mais je la trouve kitchouille avec les manches ballon, et je crains que Number 1 soit du même avis... C'est dommage, pour une fois les tailles vont jusqu'au 12 ans.

Costumes médiévaux Carnav13
Et voila la version servante, qui devrait plaire, mais ne taille que jusqu'à 8ans... Bon, c'est du Burda, ça taille grand et je pourrait peut-être juste allonger dans le bas...

J'ai aussi vu ce modèle comme source d'inspiration :
Costumes médiévaux Costum11


Pour n°2, mes pistes c'est ça :
Costumes médiévaux Costum10 ou le joli costume de page.

Voilà, choix du modèle ce WE et suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 21 Mai - 15:07

C'est pour kan ? Tu as beaucoup de temps pour réaliser ça ? geek

Quelqu'un a peut être dans ses cartons un autre modèle ? Costumes médiévaux 337508
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 21 Mai - 16:49

C'est un peu ça le hic, je ne sais pas quand aura lieu la fiesta médiévale... Mais bon, je pense que le périscolaire fera sa petite sauterie à la toute fin de l'année... J'espère !!!
Pis, bon, je ne suis pas sure que Playmo n°2 veuille se déguiser. En tout cas, le modèle "page" est assez simple puisque proposé en feutrine : pas d'ourlet ( Costumes médiévaux 337508 ). Le tout enfilé sur un jean noir et roule ma poule !

Je vais tâcher de vous mettre les photos des costumes de carnaval : un indien et une geisha ! Ce sont mes premiers vrais travaux avec a nouvelle machine à coudre : un vrai bonheur !!! Y'a pas, quand on est bien équipé, ça roule tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 21 Mai - 18:37

Alors, retour du périscolaire, j'ai la réponse à mes questions :

  • date de la fête : 24 juin (yesssssssssssssssssssssssss !!!)
  • Choix de costume de Miss N° 1 : princesse (meuh non, c'est pas kitsch les manches gigôt !!!), mais sans chapeau pointu (turlututu !)
  • Choix de costume de Mister N° 2 : soldat de la garde (exit la feutrine !)
Voilà, yapluka !!!! Costumes médiévaux Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptySam 22 Mai - 14:49

Donc en fait tu as un mois pour faire deux costumes chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptySam 22 Mai - 23:06

Pô grave, ça me donnera une excuse pour zaper le repassage !!!! Costumes médiévaux Icon_geek
Nan, mais ça va aller, avec ma super machine ! Costumes médiévaux 690502
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 12:07

Hmmm, dans la série soyons fous (et faisons donc des économies au passage ! Costumes médiévaux Icon_bounce ), je tente le "sans patron" pour al robe médiévale... Oui, je sais, c'est ambitieux !!!
L'idée vient de là. Un site moche (c'est pô moi qui le dis !), rédigée par une costumière gentiment déjantée et pleine d'humour ! C'est super sympa à parcourir et plein de conseil pour se lancer seule. Je tente une variation de la robe Eowyn (voir dans le menu à gauche, je n'arrive pas à faire un lien direct).
Évidemment, le modèle ne plait pas d'emblée à n°1 et je vais lui personnaliser avec le costume de dame de la cour en velours que j'ai montré plus haut (le bordeaux).
Voilà, y'a plus qu'à.... J'ai du bol, n° arborait ce matin un t-shirt du bon calibre (près du corps, mais pas trop quand même) et je vais m'en servir comme base de patron. Ce qui m'embête le plus, ce sont les manches et leurs inévitables emmanchures... Gnnniiii, c'est bête, ils ne connaissaient pas les bretelles au Moyen-Age... Ca m'aurait pourtant arrangée !!! Costumes médiévaux 254354
La suite plus tard, avec le choix du tissu... Costumes médiévaux 337508
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 14:48

Bah pour ton emmanchure tu peux pas repiquer un patron de chemisier pour la jonction entre le corps et la manche ?

Ca me parait pas trop compliqué sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 15:35

Oui, oui, je vais zieuter le t-shirt, mais je ne veux pas le démonter : il est tout vieux (récup' d'une copine) mais il est sympa... Pis tu sais, je ne suis pas experte en couture : quand il n'y a pas de patron, je suis toute paumée !

Bon, sinon, j'ai le tissu, les galons, et même une embrasse à rideaux pour faire la ceinture, le tout pour 9,95€. Pas mal, je suis contente ! Quand on voit le prix des costumes de carnaval, on est contente de savoir coudre !!! Enfin, je vais attendre le résultat avant de trop pavoiser quand même !!! Costumes médiévaux Lol

Sinon, tu l'as trouvé comment, le site de la costumière ???
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 15:58

Bin tu te le recopies avec un vieux bout de papier avec le principe du plié tissu.

Comment expliquer. Tu places ton t shirt sur le papier tu décalques, découpes et place ton patron de manche sur le tissu plié en deux. Costumes médiévaux 250412 Ché pas si je suis claire ?

Et tu fais pareil pour le côté corps pour pouvoir joindre les deux parties correctement.

Ah son site il est super il faut pas que je le montres à M'mzelle Costumes médiévaux 516878 sinon la machine Costumes médiévaux 439191 elle va chauffer avec la carte bleue pour l'achat de tissus !! Costumes médiévaux 628630
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 17:39

Ben écoute, on trouve quand même des tissus abordables quand même !
1,90 le m pour celui de n°1... Bon, OK, c'est du satin et tu porterais pô ça tous les jours ! Costumes médiévaux Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 17:43

Ah bah nan hein poas tous les jours Costumes médiévaux 755772

Ni les modèles d'ailleurs si pendant le marché médiéval mais pas tous les jours nan nan nan Costumes médiévaux 984750
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyMer 26 Mai - 18:50

C'est vrai, j'y pensais plus au marché de Chinon !!! Trop bien ! C'est quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyJeu 27 Mai - 10:39

Au mois d'Août le premier WE du mois cette année je crois que c'est le 7 août
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptySam 29 Mai - 21:47

Okay !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyDim 30 Mai - 11:06

Ô fait vous avez choisi koi comme couleur pour Mle N° 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyDim 30 Mai - 11:27

Bleu ciel, c'est pas très médiéval mais c'pas grave ! Costumes médiévaux Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 11 Juin - 10:55

Avancement des travaux : ben pas mal du tout, je ne suis pas mécontente. geek
Je redoutais tellement de ma lancer que je reculais le moment. Ca m'a pris hier soir (ben, il faut que je m'affole, hein : c'est le 24 juin et il faut que je finisse absolument avant le 20 parce que gros boulot les 21-22-23 pour remplacer ma collègue).
Le dos et le devant sont assemblés aux épaules, ainsi qu'une manche (et il semblerait que je ne me sois pas trop plantée pour l'emmanchure qui me faisait si peur !).
N°1 a fait un premier essayage ce matin et ça a l'air de coller... sauf qu'elle ne passe pas facilement la tête !! J'avais prévu le coup et je ferai un fente au dos avec une agrafe discrète (oui, discrète, parce que c'est pas trop médiéval non plus, ça !!!).
Si j'ai le temps, je fais une photo ce soir.


Dernière édition par Bergamote le Ven 11 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 11 Juin - 11:00

Ah oui des photos des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 11 Juin - 11:15

Je croyais avoir une photo des fournitures pour que tu vois le tissu mais je ne la retrouve pas... Costumes médiévaux 250412
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Chef Brodeuse et Adminette~♥
Mirabelle


Messages : 219
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : Devant mon ordinateur

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 11 Juin - 11:21

Elle a du être emportée par la grêle !! Costumes médiévaux 492372
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguille-plaisir.forumactif.org
Bergamote
Nouvelle Aiguille
Nouvelle Aiguille
Bergamote


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Là, jamais très loin...

Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux EmptyVen 11 Juin - 12:20

Mouarf !!! Costumes médiévaux 141609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes médiévaux Empty
MessageSujet: Re: Costumes médiévaux   Costumes médiévaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes médiévaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguille plaisir :: Couture :: Les projets en cours-
Sauter vers: